Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée d'Hérodote
17 février 2014

Oyez, oyez, braves gens, petites annonces à la criée

descartesaubillard pradalTout comme notre brave René aime partager sa bière autour d'un billard lorsqu'il cesse de se demander s'il existe, certains apprécient de partager quelques lectures, pistes, musiques, films, un bout de leur immense savoir, un autre de leur immense bêtise aussi ...


Voilà donc la raison d'être de ce blog : une occasion de se prommener un peu, en cabotant, mais toutes voiles dehors, le long des côtes de la découverte.

Il n'y aura pas ici de chronique évolutive de mes sentiments envers les lilas, les vaches montbéliardes - quoique- ou les accidents de métros, mais des articles sur chaque brindille encore un peu piquante de curiosité.

Histoire, géographie, philosophie, littérature, cinéma ... Ici on mange à tout les râteliers, on n'est pas comme ça. Vous comprendrez donc bien pourquoi j'ai fait d'Hérodote ma nouvelle égérie :penseur grec, mathématicien, "père de l'histoire", mais aussi et surtout géographe. Surtout, n'hésitez pas à mettre quelques commentaires : déjà parce que cela satisfait l'immense orgueil de l'auteur ; ensuite, parce qu'ils donnent une raison d'être à mon esprit de dialogue, survivant tant bien que mal à la misanthropie ambiante ; et enfin parce qu'ils me permettent de savoir à quoi vous occupez vos soirées de poursuivre la discussion sur de magnifiques sujets.

Bienvenue !

 

Croquis de Carlos Pradal

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je serais bien déçue qu'il n'y ait pas ici de chronique évolutive de tes sentiments envers les vaches montbéliardes !...
L'odyssée d'Hérodote
Publicité
L'odyssée d'Hérodote
Archives
Publicité